Pourquoi bien préparer votre sol avant d’installer un béton ?

Pourquoi bien préparer votre sol avant d’installer un béton ?



Qu’il s’agisse d’un garage, d’une clôture ou d’un abri extérieur, la quasi-totalité des travaux de construction a en commun : le béton. L’installation du béton est importante dans une construction d’autant plus qu’il sert de fondation et de support. Pour qu’il soit bien installé, il faut qu’il y ait une bonne préparation de sol en amont. Pourquoi bien préparer votre sol avant d’installer un béton ? 

L’installation du béton est incontournable si vous désirez bien sceller les fondations de votre construction. Ainsi, une bonne préparation de sol permet non seulement une stabilisation, une longue durée, mais aussi une meilleure implantation de l’édifice. D’autant plus que le béton est un mélange de ciment, d’eau, de graviers et le sable, votre structure sera plus résistante et mieux isolée.

Par ailleurs, une bonne préparation de sol pour l’installation du béton vous épargne le risque de gonflement de la terre, les fissures et la chaleur. De plus, vous serez protégé des remontées d’humidité qui risquent de causer d’énormes dégâts en remontant sous le plancher.

La préparation du sol pour l’installation du béton n’est pas aussi compliquée comme on l’entend dire. Cela requiert un peu d’organisation. En effet, on ne saurait préparer un sol sans au préalable niveler et délimiter l’emplacement du béton.

Pour clore, disons tout simplement que c’est de la préparation du sol que dépendent la résistance et la longévité du béton. Si elle n’est pas respectée dans les règles de l’art, il se peut que vous subissiez des dégâts irréversibles.

L’équipe Pavigyl prépare le terrain que nous allons travailler de manière exagérée afin qu’aucun problème ne se pose qui puisse rendre notre travail non souhaité, par conséquent, la préparation du sol est essentielle. 

Back To Top