Définition du béton imprimé

Définition du béton imprimé

Aujourd’hui, Le béton imprimé est devenu une tendance dans le secteur de la construction en Europe. Il a été lancé sur le marché depuis 30 ans déjà.

Avec le béton imprimé, il est possible de réaliser des sols décoratifs à la fois résistants, durables et colorés, grâce à une large gamme de couleurs et de textures.

Les bétons sont devenus, grâce aux qualités esthétiques et aux possibilités créatives qu’ils offrent, des matériaux essentiels du cadre de vie pour le confort et le bien-être de tous.

Contrairement aux dalles de béton classiques qui permettent d’obtenir une finition très lisse,  le béton imprimé offre un relief ou des effets très variés, comme des rosaces, de la pierre de bois, etc.

Un choix très varié de motifs, qui va des plus simples aux plus complexes, sont proposés sur le marché.  Les gammes les plus classiques sont constituées par les effets moellons en pierre de taille ou roche naturelle. L’imitation plancher bois figure parmi les modèles plus tendances proposés.

Ainsi, le béton imprimé permet d’imiter plusieurs matières naturelles y compris la brique. En plus de ce caractère esthétique et élégant, le béton imprimé, par rapport aux autres matériaux, présente un rapport qualité prix très attrayant.

Sa résistance face aux intempéries, à l’abrasion et au trafic sont tous autant de facteurs qui font que le béton imprimé est très apprécié. Quant à son entretien, il suffit d’appliquer un traitement de finition et ça suffira amplement.

Le béton imprimé est obtenu par l’utilisation d’une technique de revêtement extérieur. L’application d’empreintes en relief est réalisée sur une surface de béton fraîchement préparé et qui contient des fibres de résistance.

Pour leur permettre de laisser une empreinte, les motifs incrustés, appelés « pochoirs », sont enfoncés dans la chape. C’est à partir de cette technique que le béton obtenu (le béton imprimé) est également appelé « béton empreinte » ou « béton pochoir ».

Betón imprime Pavigyl

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Back To Top