Créez un aménagement dans votre jardin: nos conseils.

Créez un aménagement dans votre jardin: nos conseils.

Qui dit planification de jardin, dit plantes. Mais pas seulement parce que votre jardin possède également une terrasse, des allées, une entrée de garage ou encore les bords d’une piscine. Il existe de nombreux matériaux possibles dans ce domaine, du gravier au bois, en passant par le béton. Quel que soit le matériau que vous choisirez, il donnera à votre aménagement paysager un style différent. Tous nos conseils pour guider votre choix.

Choisissez le bon matériau

Le choix du matériau est avant tout guidé par l’esthétique que vous souhaitez donner à votre jardin. Sans oublier le coût qui peut aller du simple au double selon le matériau utilisé. Ainsi, les graviers ou galets ont un côté zen et naturel et permettent de recouvrir une allée en permanence.

Les dalles de pierre naturelle ou reconstituée sont faciles à entretenir, résistantes et peuvent très bien recouvrir les terrasses, les allées et les bords de piscine. Vous préférez choisir le bois, authentique et chaleureux pour une terrasse. Alors que l’ardoise, étanche et antigel, sera appréciée pour les allées, les terrasses ou encore les murs bas auxquels elle donnera un certain charme. Enfin, le carrelage peut également être utilisé à l’extérieur, tout comme le béton, qui aura une résistance inaltérable.

Les avantages du béton, drainant ou imprimé

Avec les progrès techniques, le béton a acquis une place très particulière dans l’aménagement de jardins. Particulièrement résistant et durable dans le temps, contrairement aux autres matériaux, il est gérable.

Ceci n’est en rien incompatible avec l’esthétique: de nos jours, le béton embouti permet de donner n’importe quel aspect au sol qui devient, à travers un effet trompe l’oeil, bois, carrelage, pierre … décliné en différentes couleurs car il est totalement personnalisable .

Quant au béton drainant, également disponible en différentes couleurs, son principal avantage réside dans son imperméabilité, idéale pour l’aménagement de jardins. Aussi l’avantage d’être résistant aux chocs ou à la chaleur, antidérapant et facile d’entretien. Ce qui en fait l’un des matériaux appropriés pour les terrasses et allées de jardin.

En termes d’aménagement paysager, tout est question de goûts, de besoins, mais aussi de coûts. D’où l’importance de prendre une décision éclairée, car le matériau choisi est durable.

Chez pavigyl, vous disposez d’une équipe d’experts qui vous aideront à choisir ce qui correspond le mieux à vos besoins.

Prenez contact avec nous.

Back To Top