Quelles sont les caractéristiques du béton imprimé ?

Quelles sont les caractéristiques du béton imprimé ?

Le béton imprimé, aussi appelé béton empreinte ou béton pochoir, est un béton décoratif haut de gamme au rendu exceptionnel. S’il est important de se demander combien coûte le béton imprimé ou comment entretenir le béton imprimé, il est primordial de commencer par faire un point sur les caractéristiques spécifiques de ce revêtement très esthétique.

Sur le marché depuis plus de 30 ans, le béton imprimé est aujourd’hui très en vogue, de par son originalité et son aspect personnalisable. Il permet de réaliser des sols durables et de qualité. Le béton imprimé est réalisé à partir du ciment (ou d’un autre liant) mélangé avec des granulats (pierre, gravier, sable) et de l’eau.

Avec le béton imprimé, les possibilités décoratives sont multiples et uniques. En effet, différents motifs (rosaces, carrelage…), couleurs et aspects (bois, pavés, pierre) sont réalisables. Vous pouvez donc vous permettre toutes les fantaisies et laisser libre court à votre imagination. Chaque fabricant propose une large gamme de pochoirs qui lui est propre.

Quelles sont les caractéristiques du béton imprimé qui le différencient des autres bétons.

Le béton imprimé est obtenu après pression d’une empreinte sur le béton fraîchement coulé. Un des nombreux avantages de cette technique est qu’elle résiste au passage de véhicules, même lourds. Cela permet aux collectivités de l’utiliser et aux particuliers de réaliser allées et zones de stationnement esthétiques, et non plus seulement pratiques. Le résultat obtenu gagnera en naturel avec les années, qui viendront patiner les empreintes laissées.

Chez Pavigyl, nous sommes des experts en décoration de béton imprimé.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Back To Top