Le béton imprimé : très prisé des particuliers et des collectivités.

Le béton imprimé : très prisé des particuliers et des collectivités.

Grâce à ses nombreux avantages, le béton imprimé est un revêtement très prisé des particuliers en quête d’originalité et de praticité. Il peut être utilisé pour recouvrir les allées, les terrasses, les halls d’entrée, les plages de piscine, les garages…Le rendu est à la fois original et extrêmement rapide à la réalisation.

Si le béton imprimé a la faveur des particuliers, qu’en est-il des collectivités ?

Les collectivités utilisent de plus en plus de béton imprimé pour le pavage des rues piétonnes, des voies roulantes, la réalisation des trottoirs et des places…

Comment entretenir du béton imprimé ?

Lorsque nous avons évoqué les caractéristiques du béton imprimé, il s’est avéré que ce revêtement de sol des plus originaux présentait l’avantage de nécessiter un minimum d’entretien. Il suffit de le balayer, lorsque c’est nécessaire, ou du passer un coup de jets d’eau pour rincer ou nettoyer plus minutieusement votre surface.

Il est également possible de le passer au nettoyeur haute pression à faible puissance ou bien de le nettoyer avec de l’eau. Consulter votre professionnel de pavigyl avant toute utilisation de détergent, même classique (détergent au PH neutre, et surtout pas acide).

Selon le trafic subi par le revêtement, il est conseillé de renouveler l’application d’une résine protectrice à la fréquence indiquée par l’entreprise ayant réalisé votre béton. Celui-ci restera alors beau, propre et protégé. Il est recommandé de renouveler cette application tous les 5 ans environ.

Si vous habitez près de la mer, ou dans une zone soumise aux contraintes atmosphériques de gel et de dégel, il est possible de faire appliquer un vernis répulsif à l’eau et au sel, afin de protéger votre béton imprimé de manière durable.

Esthétique, personnalisable et facile d’entretien, le béton imprimé permet ainsi d’avoir un revêtement de sol unique, sans les inconvénients du revêtement qu’il imite (pierre, bois…). Facile d’entretien, il reste cependant assez coûteux, mais sa durabilité compense cette dépense initiale. Il est préférable de faire réaliser son béton imprimé par un professionnel, si vous voulez profiter d’un rendu parfait et qui ne bouge pas avec les années.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Back To Top