Béton imprimé : la reproduction fidèle des surfaces naturelles

Béton imprimé : la reproduction fidèle des surfaces naturelles

Qu’est-ce que le béton imprimé ?

Il s’agit d’un béton teinté d’une couleur au choix dans la masse, cette couleur est introduite lors de la production du béton. Il sera également fibré puis ferraillé.

Avant la mise en place d’un béton imprimé, il y a un travail préparatoire du sol : le professionnel procédera au décaissement, à la mise en place du coffrage et du ferraillage, et à la protections des abords (enduits, huisseries, plantations…). Le béton sera alors coulé et imprimé avant séchage à l’aide de matrices recouvertes d’un agent décoffrant ou démoulant lui-même légèrement teinté, ce qui apportera des nuances supplémentaires au béton imprimé.

Quels sont les avantages du béton imprimé ?

Les avantages sont multiples, son premier avantage est sa solidité car il est posé en continu et forme ainsi, après séchage, un seul et même bloc. Il n’y a donc plus de risque qu’une dalle ou qu’un pavé se déchausse, que les joints s’effritent ou se cassent pour laisser place aux mauvaises herbes. C’est un produit qui est personnalisable, plus de 24 matrices au choix et un large panel de couleurs est proposé.

Y a-t-il un entretien particulier ?

Non, il n’y a pas d’entretien particulier à prévoir. Comme tout support, seul un coup  de jet d’eau de temps à autre pour enlever d’éventuelles tâches de feuilles ou de mousses en fonction de l’exposition.

Pour quelles utilisations ?

Le béton imprimé peut être utilisé pour la création d’une terrasse, d’une cour, entrée de garage ou de maison, allée piétonne ou carrossable, plage de piscine ou véranda…

Combien de temps avant de marcher ou rouler dessus ?

Le séchage est assez rapide, vous pourrez donc marcher dessus dès le lendemain pour un passage normal. Votre professionnel applicateur interviendra quelques jours plus tard pour appliquer un vernis de protection au support afin d’éliminer la porosité du béton et ainsi éviter toute tâche d’huile ou d’essence. Après séchage, vous pourrez y garer voiture ou camping car.

Périodes d’intervention ?

La meilleur période est de mars à novembre, il ne faut surtout pas de pluie, être hors période de gel et éviter les grosses chaleurs. Bien souvent, l’applicateur intervient de bonne heure le matin.



Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.

Back To Top