De la bonne utilisation du béton estampé, il est très important de savoir que la résistance mécanique et chimique maximale des surfaces recouvertes de ce matériau est atteinte peu de temps après sa pose. Pendant les premières heures, il peut atteindre jusqu’à un tiers de sa résistance finale, il est donc recommandé de ne pas l’exposer à sa charge de travail maximale, car l’humidité du support et les variations des conditions météorologiques du lieu signifient qu’il peut être modifié. . légèrement. C’est pourquoi durant les premiers jours les précautions d’utilisation sont extrêmes.
Nettoyage et bon usage du béton estampé.
Étant donné que le béton estampé est un revêtement décoratif, les produits de nettoyage abrasifs tels que les acides, les javellisants ou les produits à forte concentration chimique tels que les solvants ne doivent pas être utilisés, car ils peuvent entraîner une perte immédiate de brillance.
Notre conseil est de nettoyer à l’eau tiède ou froide, en ajoutant des détergents neutres, ceux-ci étant non agressifs. Si l’eau, comme dans le cas de certains endroits en Espagne, a une forte teneur en calcaire, un peu de vinaigre peut y être ajouté pour un nettoyage périodique.
En règle générale, dans le nettoyage, ne pas utiliser d’eau de javel, d’acides, de détergents agressifs ou d’éléments abrasifs sera un élément important pour garder votre sol en parfait état comme au premier jour pendant longtemps.
Cependant, bien que nous ayons répété et répété inlassablement que le béton estampé est un matériau durable dont on peut profiter longtemps, il est également conseillé d’effectuer un entretien chaque fois que le passage du temps s’y reflète, pour cela chez Pavigyl nous réalisons cet entretien dans lequel vous allez récupérer l’éclat et la beauté que ce sol nous transmet, c’est un processus nécessaire et rapide pour continuer à entretenir votre sol comme au premier jour et le voir comme neuf.
Vous savez, que chez Pavigyl on le fait et on le fait. bien.
