Plus d’un demi-siècle de Béton Estampé.

Plus d’un demi-siècle de Béton Estampé.

Plus d’un demi-siècle de béton estampé, c’est maintenant la vulgarisation d’un matériau qui a révolutionné la construction et est devenu l’un des plus utilisés dans toutes sortes de travaux et de rénovations : le béton estampé.

Le béton estampé se distingue par sa variabilité, sa fermeté, sa résistance et, surtout, son prix économique par rapport aux autres types de chaussées.

Il a été inventé dans les années 1950, mais ce n’est qu’à la fin des années 1960 et au début des années 1970 qu’il s’est normalisé et s’est fait connaître dans le monde entier lors d’une exposition, le Monde du Béton, un salon annuel de l’industrie du béton. États.

Le béton est un matériau clé dans l’histoire de l’humanité, et il n’est pas non plus nouveau depuis un demi-siècle. À l’époque classique, les Grecs et les Romains ont été les premiers à utiliser des mélanges de ciment et d’agrégats pour construire des temples, des ponts et des aqueducs. Cependant, les surfaces en béton traditionnelles présentaient à cette époque des inconvénients, comme le peu d’attrait esthétique, auquel on attachait tant d’importance, et c’était l’une des raisons pour lesquelles ils utilisaient d’autres matériaux beaucoup plus attrayants pour eux. .

Actuellement, le béton estampé est utilisé dans différents domaines de la construction, comme le pavage des patios, des terrasses, des jardins, des parkings, des rampes, des façades de bâtiments et à l’intérieur des maisons et avec quelques innovations techniques qui incluent l’application de résines en surface.

Il est utilisé dans de plus en plus de projets, car l’une de ses caractéristiques est la durabilité du matériau, sa rapidité d’installation et jusqu’à 50% moins cher que d’autres options telles que la pierre ou la tuile, ce qui fait de son traitement une pièce très intéressante. pour qu’il soit imperméable et antidérapant.

Les avantages du béton imprimé sont nombreux, comme nous l’avons mentionné tant de fois dans ce blog, mais l’un des plus remarquables est qu’il permet d’obtenir une grande variété de finitions, de couleurs, de motifs, de textures, pouvant imiter parfaitement la pierre ou bois, en préservant les avantages qui ont fait du béton estampé l’une des bases de l’architecture moderne.

Back To Top
Call Now ButtonAppelle Maintenant